Présentation

Logo coeurL’association « Des Nounous et des P’tits Loups » est une association loi 1901 qui réunit les assistantes maternelles de Oye-Plage et ses environs.

Voir les statuts de l’association

Notre association offre aux assistantes maternelles de Oye-Plage et des environs un lieu de rencontres hebdomadaires où toutes peuvent partager leurs points de vue et leurs expériences mais également obtenir des renseignements et des informations sur ce métier peu reconnu alors qu’aucun organisme de ce genre n’existe dans notre commune.

L’adhésion donne accès aux ateliers d’activités manuelles, aux ateliers de motricité, aux sorties et aux goûters ; elle permet aussi aux nounous de figurer sur le listing de notre site Internet et de communiquer leurs disponibilités par le biais d’un article de présentation personnalisé. Les assistantes maternelles doivent justifier de leur agrément et de leur formation pour souscrire l’adhésion.

Nouveau Grâce à un partenariat avec la bibliothèque les adhérentes peuvent désormais bénéficier gratuitement d’une carte de prêt de la bibliothèque municipale de Oye-Plage. Elles peuvent ainsi emprunter des livres, des revues, ou des Cd pour un total de 10 exemplaires à la fois. Les feuilles d’inscription sont fournies lors de l’adhésion à l’asso, un passage en bibliothèque – muni du bulletin d’adhésion de l’asso et d’un justificatif de domicile – est nécessaire pour obtenir la carte.

Les adhésions sont annuelles de septembre à septembre moyennant une cotisation de 10€ pour les ansériens ou de 12€ pour les extérieurs.

Les inscriptions en cours d’année sont possibles.

Nous ouvrons également nos portes aux parents de jeunes enfants demandeurs d’activités en compagnie de leurs petits.

28.05.2015_11Nous aidons les enfants à bien grandir !

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser le développement des petits confiés à nos adhérentes, par le biais d’activités diverses (manuelles et motrices). Nous leur apprenons à évoluer en communauté, à se sociabiliser et nous les initions à la découverte du monde qui nous entoure …tout cela avec le matériel adéquat à disposition (chaises hautes, rehausseurs, trotteurs, table à langer…) et dans une atmosphère conviviale et familiale.

1ère couv

Nous accompagnons administrativement les assistantes maternelles

Afin de garantir le professionnalisme des nounous adhérentes nous répondons aux diverses questions qu’elles peuvent avoir (sur les contrats, les CESU, la mensualisation…) et nous mettons a leur disposition des documents indispensables à notre métier .

Un bulletin d’adhésion à l’association,

Le règlement intérieur* de l’association,

Une Fiche Personnelle Pratique* : permettant aux parents et à l’assistante maternelle de garder une trace de leur premier entretien, spécifiant les particularités de la nounou rencontrée (coordonnées, tarifs et autres)

Un engagement réciproque*: promesse d’embauche et réservation d’une place pour l’enfant à remplir par le futur employeur et la future employée lors de la conclusion d’un accord .

Un exemple de contrat de travail* : créé en collaboration entre les assistantes maternelles et synthèse des informations indispensables au bon déroulement des gardes pour lesquelles elles sont employées.

Une autorisation Internet* : à faire remplir par les parents autorisant la publication d’images de l’enfant pendant les divers ateliers.

–Une fiche d’inscription à la bibliothèque municipale pour l’obtention de la carte spéciale  » Nounous »

–Le règlement d’emprunt de la carte bibliothèque

*Ces documents sont estampillés du logo de notre association,  et disponibles en format PDF par un simple clic.

L’association a également pour rôle de conseiller les nounous et les parents en cas de soucis administratif, de litige ou lors de l’obtention de l’agrément pour les futures assistantes maternelles.

Afin de se perfectionner, les assistantes maternelles adhérentes de l’association ont pu bénéficier gratuitement au printemps 2008 de la formation de secourisme P-SC 1 grâce à l’enseignement de l’équipe de Protection Civile antenne Oye-Plage dirigée par Mme Carpentier et au financement de la caisse d’épargne de Oye-Plage.

Retrouvez les assistantes maternelles ayant bénéficié de cette formation grâce au logo ‘P-SC 1’ sur leurs articles personnels.

Nous guidons les parents dans leur recherche

Les parents en quête de la nounou idéale sont les bienvenus lors de nos ateliers. Durant leur visite nous les mettons en contact avec les assistantes maternelles ayant des places disponibles, et  pouvant correspondre à leurs besoins. Ces informations peuvent également être fournies sur ce site, par mail  ( nounous.oyeplage@gmail.com ) ou par téléphone au 03 21 19 94 69 .

Nous sommes aussi à leur disposition pour les questions administratives.

line